Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons d’aller voir A Star is Born

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir A Star is Born

Au cinéma depuis le 3 octobre 2018, A Star is Born a déjà ému de nombreux spectateurs. Le film met en scène Lady Gaga et Bradley Cooper dans une bouleversante histoire d’amour entre deux artistes. Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, voici 5 arguments qui vont vous donner envie d’aller voir ce long-métrage évènement.

1. Pour admirer Lady Gaga dans son premier grand rôle

Chanteuse mondialement connue, Lady Gaga alias Stefani Germanotta était déjà apparue dans différents films et séries, comme American Horror Story. Avec A Star is Born, l’artiste a enfin l’occasion de briller dans un rôle principal. Elle incarne Ally, une jeune chanteuse repérée par Jackson Maine (Bradley Cooper), un artiste déjà célèbre. Entre eux va naître une magnifique complicité musicale et une belle histoire d’amour. Jusqu’au jour où la popularité d’Ally dépasse celle de Jackson et que ce dernier sombre dans l’alcool.

Lady Gaga dans A Star is Born

2. Pour la performance de Bradley Cooper en tant que réalisateur

À la fois acteur et réalisateur du film, Bradley Cooper accomplit une belle performance. Pour lui, le passage derrière la caméra est une grande première et le résultat est plus que réussi. Le tournage s’est fait dans la bonne humeur, et avec beaucoup de professionnalisme. Bradley Cooper lui-même reconnaît qu’il a pu faire le long-métrage de ses rêves grâce à son équipe d’acteurs : “Chacun d’eux me faisait confiance, ce qui a rendu mon expérience de réalisateur absolument extraordinaire, et nous a permis de mettre au point le film qu’on voulait faire”.

3. Pour écouter de magnifiques musiques

Avec Lady Gaga à l’affiche, A Star is Born promet de grands moments musicaux. Bradley Cooper a également participé à la création des morceaux, entièrement co-écrits avec la chanteuse. L’acteur a même pris des cours de chant pour se mettre dans la peau de son personnage. Les deux artistes avaient à cœur d’enregistrer toutes les musiques en live et d’éviter le playback, afin de ne pas tricher. Le résultat est bluffant !

Bradley Cooper et Lady Gaga dans A Star is Born

4. Pour découvrir le remake d’un monument du cinéma

A Star is Born est un remake du célèbre film Une étoile est née. La première version du long-métrage a vu le jour en 1937 avec Janet Gaynor et Fredric March dans le rôle du couple d’artistes torturés par le succès. En 1954, George Cukor propose une nouvelle vision de l’histoire avec les célèbres Judy Garland et James Mason dans les rôles principaux. Enfin, un dernier remake avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson sort au cinéma en 1976. Désormais, c’est au tour de Bradley Cooper et Lady Gaga de livrer leur version de l’histoire.

5. Pour les seconds rôles savoureux

Même si Lady Gaga et Bradley Cooper portent le film, de nombreux seconds rôles talentueux les accompagnent. Le réalisateur s’est entouré d’acteurs de renom, comme Sam Elliott qui campe Bobby le frère de Jackson, Andrew Dice Clay qui joue le père d’Ally, ou encore Dave Chappelle qui incarne George "Noodles" Stone, un ami de Jackson. Ces personnages proches des deux artistes assistent au succès, mais aussi à la descente aux enfers de ce couple touchant.

Bradley Cooper et Sam Elliott dans A Star is Born

Découvrez toute cette équipe dans A Star is Born, au cinéma depuis le 3 octobre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier